Stop rayon twister

Posté par: Stephane POMMERET Dans: Category 1 Sur: lundi, janvier 3, 2022 Commentaire: 0 Frappé: 2292

Le stop-rayon est un élément utilisé en PLV (Publicité sur le Lieu de Vente).

Le stop-rayon est posé sur le rayon pour mettre en valeur vos produits. Il se fixe directement sur le linéaire ou le profit porte-étiquette pour attirer le regard du client à hauteur des yeux ou de la main. Il s’agit d’une véritable mise en scène ou théâtralisation de votre lieu de vente.

A quoi sert le stop rayon ?

Le stop-rayon est un élément utilisé en PLV (Publicité sur le Lieu de Vente).

Le stop-rayon est posé sur le rayon pour mettre en valeur vos produits. Il se fixe directement sur le linéaire ou le profit porte-étiquette pour attirer le regard du client à hauteur des yeux ou de la main. Il s’agit d’une véritable mise en scène ou théâtralisation de votre lieu de vente.

Le stop-rayon est orientable et il peut être mis à hauteur des yeux ou perdendiculaire au rayon dans lequel se trouvent les produits.

Il existe plusieurs catégories de stop rayon PLV : stop rayon TWISTER Métal, les stop-rayon Wobbler en plastique,

Il existe aussi d’autres éléments pour promouvoir vos produits en rayon et créer un véritable attrait pour vos offres promotionnelles : les supports d’affiches, les stop-rayon Twister et les grippeurs, les stop-rayons wobblers, les anneaux en S, anneaux cintres, crochets, ventouses, les platines et tige Cross merchandising pour suspendre les posters ou affiches, ou bien les accessoires d’étiquetage pour suspendre vos produits sur vos potences, les porte-affichette de prix, les porte-étiquettes réglette pour rayon.

Quel est l’objectif du stop-rayon ?

L’idée est de stopper ou d’attirer l’attention du client, consommateur, prospect lors de son parcours dans un magasin, boutique, supermarché… et donc capter son attention sur le produit en rayon ou sur le linéaire.

Dans une stratégie de merchandising, les stop-rayons sont utilisés pour une durée longue ou courte pour dynamiser les ventes, les ventes peuvent être boostées 2 à 4 fois plus.

Il renforce la visibilité du produit et son image de marque.

Il indique une offre exceptionnelle, une promo, une nouveauté…

Il vous distingue de la concurrence.

Stop-rayon Twister pour la PLV Longueur 75mm finition alu brossé avec pastille mousse adhésive aux 2 extrémités.

Le stop-rayon type Twister en métal alu est conçu pour être déformable, il est orientable et vous pouvez déterminer l’inclinaison idéale pour attirer le regard des clients sur votre produit.

Le stop rayon  twister ou  wobbler  l'une des innovations marketing les plus faciles à utiliser, à faible coût, efficace.

Les twisters de point de vente sont des étiquettes collées sur des étagères ou sur d'autres surfaces afin de retenir l'attention des clients. Également appelées twister d'étalage, stop rayon ou wobblers, : elles dirigent les clients vers votre produit, vous donnant un avantage sur vos concurrents exposé  sur la même étagère.

Le stop rayon twister ou wobbler est un outil publicitaire très efficace, utilisé dans toutes sortes de détaillants: supermarchés, dépanneurs, banques, électronique, télécommunications, quincaillerie et magasins de produits blancs.

 Le twister ou le wobbler est l’un des meilleurs acteurs de point de vente permettant d’influencer le comportement des acheteurs  sur le champ !

 Les stops rayon twiters ou les wobblers sont-ils faits pour vous?

Les twisters fonctionnent mieux dans les catégories de produits surpeuplées, où il existe une multitude de choix de consommateurs pour le même produit. Ces produits comprennent les aliments emballés, les articles ménagers, les articles de toilette, les produits électroniques et les produits blancs, les confiseries et les boissons fraîches.

Voici des exemples de cas où l'efficacité des twisters  est  très efficace:

Pharmacies et épiceries indépendantes

Magasins de matériel informatique et de télécommunications

Sur les réfrigérateurs dans les cafés, les dépanneurs et les stations-service

Avantages de l'utilisation des stops rayon twisters et des wobblers

L'utilisation de twister à la place d'autres produits de point de vente (tels que des présentoirs plus grands et plus coûteux) présente de nombreux avantages.

Facile à mettre en place, avec une gamme pratiquement illimitée de formes disponibles

Faible coût d'impression et de distribution

Petites (elles n'exigent pas beaucoup d'espace sur la tête gondole et peuvent s'intégrer dans des espaces restreints)

Pratique, rapide et simple à installer (fabriqué avec du ruban adhésif double face ou coupé parfaitement à la fente sur une balustrade où les prix sont généralement affichés)

Facile à utiliser, ils séduisent les commerçants

Une option intéressante lorsqu'il est combiné avec du matériel promotionnel en magasin, comme des affiches

Ce stop rayon est aussi très résistant !

En plus d'attirer l'attention sur votre produit, vous pouvez également utiliser le stop rayon twister ou Wobbler pour :

a) Annoncez un concours ou une offre spéciale

Un excellent moyen d'accroître la notoriété de la marque, le twister ou le wobbler peut détailler et promouvoir un produit ou annoncer une remise ou une nouveauté 

b) Poussez le produit pour vendre plus rapidement

c) Interagir avec les clients via des codes barre EAN

Les twisters et les wobblers sont un excellent moyen de promouvoir code barre : ils sont petits, faciles à imprimer et souvent placés à la hauteur des yeux.

Il suffit aux clients de prendre une photo de votre code barre avec leur smartphone.

Les Wobblers sont des porte-affiches qui ajoutent du mouvement et de la dimension à tout affichage, créant ainsi un moyen économique de capter l'attention des consommateurs et de stimuler les ventes.

Les wobblers sont utilisés lorsque les commerçants souhaitent faire en sorte que les informations sur leurs produits, leurs promotions ou leurs magasins sortent de leur étagère ou de leur présentoir.

Le stop rayon Wobbler s’applique à une extrémité à l’aide d’une bande adhésive. De l'autre, il contient une carte d'information ou une publicité qui bouge lorsqu'on le touche.

Quel est le produit le plus vendu ?

Le stop-rayon le plus vendu est la référence : TWISTER 75 MM

Il existe 2 types de Twisters :

- Twister en métal qu'on peut orienter en le pliant, on lui donne alors la forme qu'on souhaite ;
- Twister en plastique transparent appelé Wobbler, qui est souple et léger et qui crée une attention, une forme d'animation. Le visuel va s'animer au passage du client ! il donne un effet dynamique sur le lieu de vente.

Il existe aussi des Twisters avec des colles fugitives situées sur les extrémités pout permettre de les retirer facilement après l'opération.

commentaires

laisse ton commentaire