Reliure Spirale plastique

Posté par: Stephane POMMERET Dans: Category 1 Sur: lundi, décembre 27, 2021 Commentaire: 0 Frappé: 302

Relicoil est un fabricant français de reliure spirale plastique.
Le filament utilisé est aussi de fabrication française.

Nous proposons plus de 20 coloris de 6 à 35 mm.

Ces différents coloris donneront un aspect moderne ou traditionnel, selon le type de couleur que vous choisirez.

En outre, il est aussi possible de customiser votre reliure en fonction de votre charte graphique, de votre logo ou de l'événement que vous souhaitez promouvoir !

En plus des formats standards, (format A4 et format A3), nous pouvons fabriquer des spirales dans n'importe quelle longueur, sur-mesure jusqu'à 1 mètre de long !

Le principe de la reliure spirale plastique est identique à celui de la spirale métallique, on utilise les mêmes machines.

Pour les machines, il existe des machines manuelles et électriques pour une utilisation bureautique et professionnelle permettant des cadences intensives de réalisation de reliures.

Il existe différents modèles comme la machine à relier électrique, le perforelieur manuel et perforelieur électrique, le perforelieur jusqu’au format A3 et la Spiraleuse pour les machines électrique très efficace pour un usage intensif et professionnel

Relicoil propose également des fournitures spécifiques aux machines de relieuse, vous avez le choix entre le peigne plastique (Coil plastique) et la spirale hélicoïdale métallique (Spirmetal)

Pour la fourniture de Coil plastique, 28 coloris sont disponibles en A4 ou A3 :

Le PVC Noir est fabriqué à partir de PVC Recyclé !

La reliure spirale est une reliure extrêmement solide, elle résiste parfaitement à un usage extérieur. Il existe même des documents reliés avec des spirales pour une utilisation aquatique et sous-marine !

La reliure spirale est particulièrement silencieuse et adaptée à l'utilisation de partitions de musique. 

Nous sommes fiers qu'un grand nombre d'orchestres français et étrangers utilisent nos spirales plastiques lors de concerts symphoniques, baroques et contemporains.

Pour parfaire votre reliure, il est utile de se munir d’une pince spéciale de coupe et de pliage pour les extrémités de la reliure Coil spirale plastique. Cette pince coupe et plie la reliure en une seule opération et permet de bloquer la reliure pour qu'elle ne se défasse pas après l'insertion. Cela permet d’obtenir une belle finition, propre et nette de votre reliure

Cet accessoire de finition est disponible en fonction du fil choisi : pour la coil plastique, on utilisera la pince coil spirale plastique et pour le peigne métal, ce sera la pince coil spirmetal.

Les pinces sont fournies avec les machines.

Le plus : ouverture à plat, retournement à 360°, résistante.

Il est possible d’utiliser la spirale pour la réalisation de produits tels que l’agenda, le calendrier, le bloc note, le document technique, les rapports, les comptes-rendus, les présentations pour réunion ou conférence, document commercial….

La spirale plastique, coil plastique, est particulièrement adaptée à certaines professions notamment à la reliure des partitions de musique pour les orchestres, les opéras, les concertos de musique de chambre, en effet les partitions s’ouvrent complètement à plat sur le pupitre, les pages tournent facilement sans se détacher, elles ne bougent, cette reliure est idéale lors de concerts en extérieur, les partitions ne s’envolent pas !

La coil plastique est aussi très utilisée dans les milieux extrêmes ou dans un environnement humide. En effet elle a l’avantage d’être étanche et robuste. Dans des milieux comme en plongée sous-marine ou en forêt, les reliures doivent être résistantes et durables face aux variations climatiques. En général, les informations ou indications techniques sont imprimées sur un support plastique puis reliées avec une spirale plastique.

commentaires

laisse ton commentaire